Art-boy

Jardin des maboules

Lundi 20 février 2012 à 19:23

http://art-boy.cowblog.fr/images/sherlockholmes2affichefinale.jpg
Réalisateur : Guy Ritchie.
Acteurs Principaux : Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes) ; Jude Law (Dr. Watson).

Ce film en revanche pourrait parfaitement convenir au grand public. En effet, je n’ai pas compris les critiques des gens autours de moi, et même des internautes. D’ailleurs les arguments sont vagues, et ne tiennent pas debout. Je crois en réalité que c’est la réaction d’un sentiment qui n’est autre que celui d’une attente trop optimiste du Sherlock Holmes 2 après le fort sympathique Sherlock Holmes 1... Enfin bon.

Il est vrai que Sherlock Holmes 2 nous donne l’impression que l’on voit un film à très gros budget avec tous les effets spéciaux inimaginable, et que donc, ce n’est pas du cinéma, mais davantage du pâté pour chat. Mais en réalité, on peux percevoir une très grande technique cinématographique qui est maitriser du début à la fin. Seul la partie d’exposition me semble un peu pâteuse à cause de cette histoire de la fin de vie célibataire du Dr Watson, c’est un peu lourd. Mais sinon, j’ai trouver ce film très raisonnable, voire plus, étant donné la fameuse scène de la poursuite dans la foret, qui est tout simplement ENORME, sachant toute la technique mise en œuvres pour réaliser une monstruosité pareille. Mon petit doigt me dit que ça n’a pas du être aussi facile que ça pour réaliser des plans qui suivait très exactement le fusil dégainé du personnage, et non le personnage. Et les ralentis sont tous simplement énorme. Vous me répondrez : et au niveau mise en scène, qu’est-ce que ça apporte donc de concret, hein ? Je vous répondrais qu’on s’en fou, parce que ça marche du tonnerre !

Rires et coupures respiratoire sont au rendez-vous !

Par Just-iin le Mercredi 22 février 2012 à 12:04
Super films!
J'ai carrément exploser de rire au moment où sherlock se réveil de " sa mort". excellent film (quoi que je trouve un peu moins bien que le premier)
 

Ajouter un commentaire

Note : Art-boy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://art-boy.cowblog.fr/trackback/3169221

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast