Art-boy

Jardin des maboules

Dimanche 6 novembre 2011 à 0:26

http://art-boy.cowblog.fr/images/elephantman.jpg
Réalisateur
 : David Lynch

Acteurs principaux: Antony Hopkins (Frederick Treves); John Hurt (John Merrick, alias Elephant Man)

Je ne vais pas écrire des masses pour ce film, simplement parce que je pense qu’il est préférable, surtout pour celui-ci, de le ressentir, plutôt que de le comprendre et de l’analyser. Certes beaucoup de films rejoignent cette façon de penser, mais Elephant Man m’a personnellement éblouit le cœur. Sans doute le film le plus humain du monde.

“I am not an Elephant. I am not an animal. I am a human being!”

Voici donc les paroles célèbres de ce chef d’œuvre, et qui résume tout le film, et bien plus... Enfin, même si tout le monde ne supporte pas la vision de l’Homme déformé, je le conseil vivement à tous, au moins pour voir l’homme saint qui l’habite.

Par AUGREDUVENT le Dimanche 6 novembre 2011 à 7:33
Le film est nommé quatre fois aux Golden globes dans les catégories meilleur réalisateur, meilleur drame, meilleur scénario et meilleur acteur masculin pour John Hurt.
En Angleterre, le comédien est récompensé durant la cérémonie équivalente des Oscars. Le film et les décors sont également primés. Le directeur de la photographie Freddie Francis, David Lynch, la monteuse Anne V. Coates ainsi que les scénaristes échouent au niveau des nominations.
En France, Elephant man reçoit le grand prix du Festival du film fantastique d'Avoriaz ainsi que le César du meilleur film étranger.
Bonne journée
 

Ajouter un commentaire

Note : Art-boy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://art-boy.cowblog.fr/trackback/3149048

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast